REIKI JIKIDEN

Shinshin Kaizen Usui Reiki Ryoho

« Méthode de traitement Usui pour l'amélioration du corps et de l'esprit »

- Le Reiki tel qu'enseigné à l'origine

reiju kai_imagee.png
« Le Reiki éveille les pouvoirs de guérison naturels que nous possédons tous, mais qui sont là, dormants et inexploités. »

F.A. Petter et T. Yamaguchi

Pour en savoir plus

Qu'est-ce que le Reiki ? 

L’expression utilisée au départ pour désigner la méthode du Reiki est « Shin Shin Kaizen Usui Reiki Ryoho », ce qui signifie « Méthode de traitement de Reiki Usui pour améliorer le corps et l’esprit ». Il s’agit d’une technique de soins élaborée au Japon par Mikao Usui (1865-1926). Le Reiki n’a aucune attache religieuse. Le Reiki est un art de soins énergétiques par imposition des mains qui permet de traiter les aspects physiques et psychologiques de la santé en réactivant la capacité naturelle du corps humain de se guérir. Pour donner un traitement de Reiki, le praticien reçoit l’énergie du Reiki de l’Univers et transmet cette énergie au receveur en imposant tout simplement les mains.

Qu'est-ce que le Reiki Jikiden ?

Le mot japonais « Jikiden » signifie « tel que transmis directement par l’enseignant ». M. Tadao Yamaguchi et sa mère Mme Chiyoko Yamaguchi ont fondé le Kenkyukai (institut) de Reiki Jikiden en 1999. Les séminaires offerts sont fondés sur les enseignements que Mme Yamaguchi a reçus du Dr Chujiro Hayashi, l’un des principaux élèves de Mikao Usui. L’un des plus grands atouts du Reiki Jikiden est la dévotion que Chiyoko a vouée au Reiki pendant 65 ans. La caractéristique dominante du Reiki Jikiden est sa simplicité.

Votre traitement de Reiki Jikiden:

Le client qui demeure vêtu est étendu sur une table de massage, dans un lieu tranquille. Le praticien dépose délicatement ses mains sur différentes parties du corps du client. L’énergie du Reiki circule et se dirige là où le corps en a besoin. Le Reiki s’équilibre naturellement à l’intérieur du corps et s’ajuste aux besoins de chacun.

Le Reiki favorise notre bien-être et renforce notre capacité naturelle de guérison en rétablissant l’équilibre dans le corps.

Le Reiki Jikiden peut-être utilisé comme thérapie complémentaire aux traitements médicaux:
Le Reiki Jikiden peut-être utilisé seul, ou avec d'autres formes de thérapie, afin d'accélérer le temps de rétablissement et le processus de guérison.
Le Reiki améliore toutes les fonctions du corps. L'énergie est absorbée, distribuée et équilibrée en toute sécurité par le corps de manière à combler ses besoins particuliers.
Les traitements de Reiki ne visent pas à remplacer les soins de santé traditionnels.
Bienfaits constatés du Reiki : 

- Réduit le stress et l'anxiété / Favorise la détente

- Accroît le niveau d'énergie et la vitalité

- Renforce le système immunitaire

- Réduit la douleur et les maux de tête

-Réduit les effets secondaires de la chimiothérapie

Ma mission:
Ma mission est de vous procurer l'équilibre dont votre corps et votre esprit ont besoin, tant au niveau physique que psychologique et ce, dans un environnement calme et relaxant.